Le bonnet et l’écharpe à fleurs

 

Pour lui tenir bien chaud cet hiver, commande spéciale pour ma petite cousine Charlotte : le bonnet et l’écharpe à fleurs dans les tons gris, rose et corail !

bonnet et echarpe fleurs 1s

Ma cousine souhaitait du point de blé, ce qui m’a permis de (re)découvrir ce si joli point qui donne une bonne tenue au tricot et un aspect de motifs en losanges. L’ensemble est réalisé en fil Partner Baby de Phildar, coloris Œillet, Meringue et Galet.

bonnet et echarpe fleurs 3s

C’est la seconde fois que je tricote ces coloris, je suis archie fan de l’association, qui est d’ailleurs parfaitement assortie avec mon parquet ! Par contre, je n’ai toujours pas compris pourquoi Phildar avait appelé le coloris principal « Oeillet » alors que pour moi, il s’agit plutôt d’une teinte « Corail »…

bonnet et echarpe fleurs 4s

Le bonnet et l’écharpe sont ornés d’une grande fleur au tricot dont j’ai trouvé le tutoriel sur le blog de July Pouce (mais contrairement au tuto, je n’ai pas doublé la fleur). Le centre de la fleur est réalisé au crochet, selon un modèle du livre La bible du crochet.

bonnet et echarpe fleurs 2s

J’ai un peu peur que le bonnet soit un poil trop grand… On est parti sur du 47cm de tour de tête pour du 18-24 mois et j’ai monté un nombre de mailles équivalent à 44cm pour que le bonnet tienne bien, mais j’ai quand même l’impression que c’est large… J’ai d’ailleurs découvert que mon tour de tête était de 52cm soit la taille d’un enfant de 4 ans selon le guide des tailles de Materneo !!!!

image a bientôt

5 réflexions sur “Le bonnet et l’écharpe à fleurs

Laisser un commentaire